La formation d’opérateur de massage de Gay Love Spirit a très bien démarré avec le premier module. La formation s’adresse aux hommes qui veulent apprendre à faire des massages sensuels et conscients et à intégrer cette pratique dans leur vie.
Le premier module de la formation s’est déroulé au Tajet Garden, un centre de séminaire pour le travail sur le corps, la respiration et l’énergie à Cologne, du 28 avril au 1er mai. Les participants étaient très divers en termes d’expérience, d’âge et de nationalité, ce qui a contribué à créer une atmosphère très ouverte, vivante et favorable.
Le module a commencé par une introduction aux bases de la formation, y compris les différentes techniques et méthodes. Les deux formateurs Joao et Thomas ont su transmettre leurs connaissances et leur expérience de manière compréhensible et pratique. Ils ont pris le temps de répondre aux questions qui se posaient et d’apporter un soutien individuel.
Un aspect important a été l’établissement lent d’une atmosphère ouverte, chaleureuse et solidaire, qui constitue une bonne base pour l’apprentissage et l’expérience du groupe. Grâce à la confiance qui s’est instaurée, chacun a pu se laisser aller et approfondir sa perception de chaque rencontre. Un aspect important de la formation a été le travail sur la conscience du corps et la pleine conscience. Les participants ont été encouragés à observer leurs propres expériences et sentiments pendant le massage et à y réfléchir après chaque échange avec leur partenaire. Cela a permis à chacun d’affiner sa technique et d’apprendre à s’adapter aux besoins de l’autre. Les instructeurs étaient toujours disponibles pour donner des conseils et des commentaires, ce qui a été très utile pour les stagiaires. Il y avait également beaucoup de temps pour partager les expériences et poser des questions.
Dans l’ensemble, le premier module de la formation de praticien en massage Gay Love Spirit 2023 a été un début très réussi. Les participants ont été enthousiasmés par l’ambiance et la qualité de la formation. Ils attendent avec impatience la prochaine mise à jour en ligne le 23 mai et plus encore le prochain module à Vogelhof, qui s’inscrit dans le cadre du Summer Evolution Festival, et sont enthousiastes pour la suite.