Quel genre d'hommes vient aux ateliers Gay Love Spirit ?
Les hommes dans nos ateliers viennent de tous les horizons. Souvent, ils recherchent de nouvelles expériences. Ils veulent soit réévaluer ce qui est important pour eux, pour laisser derrière eux des schémas et des inhibitions qui ne les servent plus ou ils veulent éveiller leur potentiel inexploité. Souvent, ils veulent se connecter à leur spiritualité et expérimenter l'établissement de connections dans un cadre communautaire.
Tous les âges à partir de 18 ans sont présents, bien que la plupart des hommes qui suivent l'appel va de 30 à 50 ans. Les hommes bisexuels ou les hommes qui sont récemment fait leur « coming out » aiment de venir à nos ateliers. Il y a habituellement entre 12 et 24 hommes dans un groupe.
Comment gérez-vous les problèmes de limites ?
Notre intention au cours d'un atelier est de construire nos exercices sur une base solide de confiance. L’exploration de Soi a beaucoup à voir avec aller au-delà des frontières établies et le comportement. Il peut être tout à fait salutaire de reconnaître consciemment ses limites et de les montrer.
Alors seulement, les autres ont la capacité de reconnaître vos limites et de les respecter. Votre capacité à dire «Non», et d'exprimer vos désirs et vos besoins contient un aspect important de votre Soi.
Ces qualités jouent un rôle important dans la création d'une vie positive, saine et auto-déterminée. Notre processus de groupe vous permet de cultiver ces qualités dans un environnement sûr.
Parfois, la résistance à un processus peut surgir et empêcher de poursuivre plus avant dans le plaisir ou le développement. Il pourrait alors être utile de savoir ce qui se passe derrière la résistance. Il pourrait aussi être utile de ne pas poursuivre l'exercice et tout simplement de faire remonter à la conscience ce qui se passe à l'intérieur.
Comment vos ateliers diffèrent du "Tantra"?
Aujourd'hui, le terme "tantra" est utilisé de diverses façons. Souvent, l'intention principale tourne autour de rituels qui honore le plus élevé en nous-mêmes et pour faire l'expérience de deux opposés, comme masculin / féminin, lumière / ombre, sexe / esprit dans l’Unité. Voilà où nous sommes en harmonie avec le "Tantra".
Y a-t-il du sexe dans vos ateliers?
Oui, bien sûr ! Nous commençons là où d'autres finissent.
Il y a différentes formes de sexe dans la vie quotidienne, cependant, pour nous le sexe est dans toutes les formes de contact. Nous travaillons avec l'ensemble du corps et de notre énergie sexuelle. Le degré d'intimité dépend de l'atelier et vos limites. Nous offrons également des ateliers où la sexualité n'est pas un sujet prépondérant.
Qu'en est-il de la nudité?
Etre nu est une condition agréable et utile pour de nombreux exercices. (Imaginez un massage érotique à l'huile tout en étant habillé!) Chaque fois, c'est à vous de décider si, et dans quelle mesure vous souhaitez être nu. Souvent, notre désir de contact et de sensualité est bridé par notre peur d’être blessé. L’ambiance de confiance et d’attention de nos ateliers peuvent vous aider avec les craintes que vous pourriez avoir d'être nu.
Le choix des partenaires pour les exercices: Que faire si je ne peux pas trouver un partenaire qui me plaît? Ou, si quelqu'un avec qui je ne veux pas faire un certain exercice, me demande de mettre avec lui ?
Si les participants étaient autorisés à choisir librement leurs partenaires dans nos ateliers, certains d'entre eux risqueraient de subir d'énormes inquiétudes. La raison en est, d'une part une profonde crainte de rejet, d'autre part, le libre choix des partenaires est souvent émotionnellement lié à un ensemble d'attentes préconçues. Par conséquent, Gay Love Spirit assigne souvent de façon ludique et aléatoire des partenaires, ce qui maintient les choses intéressantes et amusantes, tout en offrant beaucoup d'expériences.
Les partenaires d’exercice sont là pour avoir une expérience avec vous. Vous n'avez pas à passer la nuit avec lui ou à habiter avec lui. Souvent, les hommes que nous n’aurions pas choisi spontanément nous aide à élargir notre horizon, tandis que notre candidat de rêve peut soudainement muter en une diva à haute-maintenance. ;-)
Essentiellement, il s'agit de l’élargissement des expériences que vous avez avec vous-même. Les autres participants servent de miroir pour vous renvoyer des choses.
A quoi servent les rituels ?
Un rituel est un instrument. Il fournit une structure en dehors du temps et de l’espace ordinaires, au sein de laquelle il devient possible d'avoir une nouvelle expérience. Votre conscience peut ouvrir à une dimension magique, alors que vous vous en remettez à l'inconnu. Ainsi, transformation et croissance peuvent se produire.
Quelques exemples des rituels Gay Love Spirit :
Rituel de massage : Vous rencontrer plusieurs partenaires de massage qui sont choisis au hasard pour vous. Le formateur garde un œil sur les règles et veille à ce que le bien-être de chacun soit assuré.
Rituels de transformation : Rituels puissants pour soutenir des désirs personnels et la croissance.
Tente de Sudation : Rituel de nettoyage très commun chez les tribus indiennes d'Amérique du Nord.
Rituel d’amour de Soi: Nous nous traitons nous-mêmes avec amour, acceptation et compassion.
Que voulez-vous dire par "calme" et "présence"?
Le calme auquel nos faisons allusion est la quiétude de l'esprit. Dans nos ateliers, nous utilisons la méditation et le silence, la respiration et les exercices du corps pour ralentir notre pensée et accueillir le silence intérieur.
Le calme peut également se produire lorsque nous sommes dans un état de réceptivité dans le lâcher-prise, par exemple: en regardant un coucher de soleil, en chantant, en dansant ou en massant. Nous sommes alors plus préoccupés par l'activité mentale automatique. Nous sommes simplement présents avec / dans ce que nous faisons ou expérimentons.
Nous entrons ensuite dans un état de vide, d’ouverture d'esprit et de conscience immédiate, où notre attention est uniquement préoccupée par ce qui se passe ICI ET MAINTENANT. C'est ce que nous entendons par «présence».
Le calme et la présence peuvent donner lieu à une expérience de la paix, de bonheur, de confiance, de joie, de circulation d’énergie, d’'amour ou d'unité.
Relations: Puis-je venir seul ou dois-je amener mon ou un partenaire ?
Vous pouvez participer à nos ateliers seul, tout en étant dans une relation ou avec votre partenaire ou des partenaires.
Cela une grande expérience de participer à un atelier avec votre partenaire. Soutenu par la dynamique de groupe, des exercices et des rituels de toucher, ainsi que des transformation spirituelles individuelles, tout cela peut relancer et enrichir une relation.
D’un autre côté, la présence de votre partenaire peut aussi limiter ou empêcher votre processus. C'est la raison pour laquelle des hommes parfois choisissent consciemment de venir seul. Peu importe que vous veniez seul ou accompagné, ce qui vous attend est un grand nombre d'hommes intéressants et leur beauté.
Parfois, un atelier est le début d’une romance, d’un amour ou l'aventure d'une nouvelle relation. Toutefois, l'aspect le plus important pour nous, sont les nombreux liens et relations à long terme qui peuvent se développer dans notre communauté et nos groupes.
Nos groupes sont l'occasion de rencontrer d'autres hommes dans un contexte bien particulier.
Est-ce que votre ateliers mettent en danger une relation?
En général, non.. Les couples qui participent à nos ateliers reçoivent de notre part le soutien dont ils ont besoin.
Les problèmes ont tendance à se présenter, lorsque les partenaires ont des croyances différentes en ce qui concerne le contact et l'intimité avec d’autres hommes. Nous aidons à l'échange autour de ces questions ou vous aidons à en démarrer une. La peur et la jalousie sont souvent le résultat d'un manque de communication.
Nous avons vu que nos ateliers peuvent accélérer l’émergence de conflits existants ou latents. Parfois, un atelier permet de voir réellement ce qui se passe. Notre travail renforce la conscience des besoins réels de chaque partenaire, ainsi que l'appréciation du caractère unique à multiples facettes de la relation entre eux.
Si un conflit survient au cours d'un atelier, un soutien supplémentaire (éventuellement thérapeutique) peut s’avérer utile. La méditation est un magnifique outil pour créer une distance d'où il est plus facile d'être plus calme et moins chargé d'émotions, et d'identifier les croyances ou les rôles qui ont besoin d'un renforcement ou qui ne servent plus. Cela peut être le début d'un nouveau chapitre dans la relation.
Y a-t-il des conditions préalables pour participer ?
Généralement, tout le monde peut participer à un atelier, à moins qu'il ne soit étiqueté "avancé". Bien sûr, une expérience antérieure sur la conscience, la sensibilisation à l'énergie ou le travail corporel, la méditation ou le Tantra rend l'accès plus facile.
Puis-je passer les nuits à la maison au cours d'un atelier?
Oui, sauf dans le cas où la formation ou les ateliers sont désignés comme « retraite ». Dans les retraites sont inclus les repas en commun et de passer la nuit sur les lieux afin de conserver l’énergie du groupe. Ainsi, les activités de groupe peuvent également commencer très tôt et continuer jusqu'à très tard..