Ce groupe de supervision est destiné à tous ceux qui proposent des séances de massage et un travail spirituel-érotique.
Si tu proposes toi-même des massages érotiques, des travaux corporels érotiques et des séances d'érotisme spirituel, tu as certainement fait l'expérience d'atteindre tes limites dans ton travail.
Un client exige trop de toi, une séance peut aller dans des domaines que tu ne voulais pas ou que tu n'avais pas l'intention d'aborder, ou tu as l'impression d'avoir fait quelque chose de mal.
Les zones frontalières entre Eros et Sexe construisent toujours un champ de tension, bien sûr, et c'est dans ce champ de tension que la croissance se produit généralement.
Cependant, il y a aussi des situations fréquentes où tu es coincé et où tu as besoin des conseils de collègues expérimentés.
Comment fonctionne un tel groupe de supervision ?
En gros, nous essayons de reconnaître, d'évaluer et de résoudre nos propres situations problématiques à travers le point de vue des autres. Nous travaillons avec la méthode dite de Balint. Elle se base sur le fait que dans les situations problématiques, nous reconnaissons souvent bien les défauts des autres, mais sommes partiellement aveugles aux nôtres. C'est ce qu'on appelle la fenêtre de Johari. Les observateurs qui ne sont pas personnellement impliqués peuvent regarder les situations de manière impartiale et ainsi donner un feedback précieux et critique. Avec le responsable du groupe de supervision, nous trouvons d'autres façons de voir les choses et développons de nouvelles approches de solutions. Cette méthode permet également d'activer la créativité de tout le groupe. Le groupe sera idéalement composé de 6 à 10 membres. L'attitude des participants doit être marquée par un grand respect mutuel et une faible motivation à rechercher l'attention. Tout ce qui est dit est strictement confidentiel et reste naturellement dans la salle de surveillance.
Nous avons un groupe de supervision germanophone et un groupe de supervision anglophone. Tu peux trouver les dates ici :