Interview avec Thomas (Juin, 2015)
Nous allons organiser pour la première fois l’Art du Toucher Erotique avancé (niveau 2). Cela se passera à Paris cet été dans un lieu fabuleux, Boissy Les Perche. Les jours précédents, nous organiserons également la formation pour débutant (niveau 1). Ils peu- vent facilement se combiner en de superbes vacances de massages.
Thomas, à propos de L’Art du Toucher Erotique (niveau 1) : je donne la formation dans sa ver- sion actuelle depuis 2007. C’est l’un des best-sellers de GLS. L’Art de Toucher Erotique se concentre avant tout sur les aptitudes de base du massage et donne aux per- sonnes la possibilité d’aller vers le toucher, vers les ren- contres tantriques avec les aptitudes de s’engager dans le massage érotique au lieu de la rencontre sexuelle.
On se demande souvent : que fait-on avec quelqu’un que l’on rencontre quand on veut une intimité au-delà du sexe ? Ou que fait-on avec quelqu’un que l’on connait déjà quand on souhaite trouver d’autres façons de créer de l’intimité ?
Ce cours de base vous donne la connaissance et les aptitudes en terme de mouvements pour offrir à quelqu’un un bon massage qui contienne les bases du mas- sage suédois, des éléments sensuels et du massage taoïste.
Au-delà des mouvements, il y a des aspects différents qui ont de l’importance : l’un concerne l’intention et l’intensité du toucher. Nous commençons avec les 3 niveaux de base de l’intensité : l’effleurage, le pétrissage et les tissus profonds. Nous faisons des exercices à propos de l’intention du toucher. Ensuite, nous nous concentrons sur les mouvements actuels du massage suédois pour relaxer la personne. En relâchant la tension des muscles, nous ouvrons les canaux de sorte que la personne puisse accéder à un niveau plus pro- fond du toucher érotique. Enfin, nous montrons les deux façons de conclure une cession : l’une est consacrée à la respiration pro- fonde et à la technique du « big draw ». L’autre est une façon plus légère de clôturer qui utilise la respiration légère et l’équilibre énergétique entre les chakras.
De nombreuses personnes ont fait le niveau 1 il y a quelques années : pourquoi devraient-ils faire le niveau 2 ? Si vous utilisez les techniques du niveau 1 chez des amis ou des amants pour donner ou échanger des mas- sages, vous pouvez vite tomber dans une routine. C’est pareil au niveau sexuel : la routine peut ouvrir des possibilités d’aller plus profondément, mais si vous n’utilisez pas cette possibilité, ça risque de devenir ennuyant.
Donc, le but du niveau 2 est d’ouvrir de nouvelles possibilités et d’apprendre de nouvelles techniques.
Nous enseignons dans le niveau 2, deux nouvelles approches : l’une est le massage anal interne et externe. Cet outil peut être aussi enrichissant pour les gens qui n’ont pas l’habitude d’être passifs. Et l’autre concerne la façon dont nous préparons nos corps à un massage érotique, comment ouvrir nos canaux, afin de pouvoir recevoir.
Bien entendu, nous irons également plus en profondeur dans le massage taoïste, pour apprendre plus de techniques et des mas- sages excitants du pénir vers une expérience plus profonde. Je suis certain qu’il y aura un beau mélange de personnes avec de nombreuses expériences. Le lieu en France est parfait pour cela. C’est en juillet, nous pourrons être nu à l’intérieur et à l’extérieur, nous serons très libre là-bas. Ce sera unique, c’est certain !